EXAMEN DE CAMBRIDGE

Conditions générales

INSCRIPTION

En soumettant votre candidature, vous confirmez que vous avez lu, compris et accepté les conditions énumérées ci-dessous.

Les candidats doivent remplir le formulaire en ligne
formulaire en ligne.

Ils doivent également fournir une adresse électronique régulièrement vérifiée et sauvegardée à l’adresse suivante
exams@tesl.ch
parmi leurs contacts. L’adresse électronique sera utilisée pour envoyer la confirmation de l’inscription. (CdE – Confirmation d’entrée) qui contient des informations concernant le lieu, le la date et l’heure des épreuves écrites et orales. La confirmation de l’inscription sera envoyée aux candidats par courrier électronique aux alentours de 10 jours avant l’examen. Si le candidat ne le reçoit pas, il doit contacter immédiatement le centre d’examen TESL. Il incombe au candidat de lire attentivement les informations contenues dans la confirmation d’inscription, de s’en munir le jour de l’examen et de se présenter au jour, à l’heure et au lieu fixés.

Si le candidat s’inscrit par l’intermédiaire de l’école avec laquelle il s’est préparé, il autorise le centre à communiquer le résultat de l’examen à cette école.

LE JOUR DE L’EXAMEN

Les candidats doivent se présenter 30 minutes avant le début de l’examen, munis d’une confirmation d’entrée et d’une pièce d’identité avec photo en cours de validité et non périmée (passeport, carte d’identité, permis de conduire, permis de séjour, etc.) Les personnes qui se présenteront sans document ne seront pas admises à l’examen.

Tous les candidats (sauf pour les examens Young Learners, KET et PET) doivent obligatoirement faire prendre une photo d’identité le jour de l’examen, faute de quoi ils ne pourront pas entrer. En signant les conditions générales, le candidat accepte que sa photo soit stockée sur le site web de vérification des résultats de Cambridge Assessment English et qu’elle soit accessible aux organisations ou aux particuliers qui fournissent des détails d’accès personnels.

Avant l’examen, les candidats seront invités à compléter un court « test d’ancrage «  (enquête) , qui sera utilisé par Cambridge Assessment English dans le cadre de son programme de contrôle de la qualité ; ce test n’affectera pas le résultat de l’examen.

Il est permis de transporter de l ‘eau dans une bouteille transparente sans étiquette.

Les appareils électroniques tels que les ordinateurs portables, les tablettes, les lecteurs électroniques, les iPods et les appareils d’enregistrement ne sont pas autorisés dans la salle d’examen. Un endroit sûr pour les déposer peut ne pas être disponible, il est donc conseillé de ne pas les apporter à l’examen si cela n’est pas strictement nécessaire. Les candidats ne sont PAS autorisés à utiliser leurs téléphones portables ou autres appareils électroniques pendant toute la durée de la journée d’examen, y compris pendant les pauses.

Les candidats ne doivent pas déranger les autres participants une fois l’examen commencé et doivent se conformer à toutes les règles et conditions énoncées dans l' »Avis aux candidats » affiché à l’intérieur ou à l’extérieur de chaque salle d’examen.

EXAMEN ORAL

Pour l’examen oral, les entretiens se dérouleront à une date comprise dans la plage horaire indiquée dans le calendrier de l’examen. Les candidats trouveront des informations sur le lieu, la date et l’heure de leur entretien dans la confirmation d’entrée (CoE).

Pour les examens des jeunes apprenants (Starters, movers et flyers), l’examen oral se déroulera individuellement, tandis que pour les examens KET, PET, FIRST, CAE et CPE, il se déroulera par paires ou par groupes de trois.

L’examen oral de certains candidats peut être enregistré dans le cadre des procédures de contrôle de qualité de Cambridge Assessment English. Dans ce cas, le consentement des candidats sera demandé.

En cas de problèmes susceptibles d’affecter le déroulement de l’examen, le candidat doit en informer le centre le jour de l’examen ou immédiatement après. Les réclamations de ce type doivent être reçues par écrit dans un délai d’un jour ouvrable après la fin de l’examen. Le cas échéant, le centre signalera la plainte à Cambridge Assessment English, qui en tiendra compte lors de la délivrance du résultat final.

INSCRIPTIONS TARDIVES

Les frais d’inscription tardive s’élèvent à 60 CHF pour les examens KET, PET, FIRST, CAE et CPE et à 20 CHF pour les examens Young Learners : Starters, Movers, Flyers. En fonction des disponibilités, les inscriptions seront acceptées après la date limite et jusqu’à une semaine avant l’examen.

OPTION DE RÉPÉTITION DE L’EXAMEN

Le coût de l’option est de 60 CHF. Si le candidat choisit l’option « REPEAT EXAMINATION », il peut repasser l’examen dans un délai de 12 mois s’il n’a pas pu s’y présenter. L’examen à repasser ne peut être reporté et/ou répété qu’ une seule fois. Le droit de repasser l’examen n’est pas transmissible à une autre personne.

Cette option ne concerne que les candidats qui ont échoué à l’examen par 3 points ou moins sur l’échelle officielle de Cambridge English. Concrètement, cela signifie : 3 points de moins que la note minimale requise pour réussir chaque niveau d’examen.

Les frais de l’option « Répétition de l’examen » ne seront en aucun cas remboursés.

ANNULATIONS

Les annulations sont possibles jusqu’à la date limite d’inscription indiquée sur le site web du centre. Dans ce cas, le centre retient un acompte de 60 CHF sur le montant total payé. Les annulations ne sont PAS possibles après la date limite d’inscription et le paiement des frais. ne seront PAS remboursés. La taxe d’examen ne peut pas être utilisée pour une session ultérieure, sauf si le candidat a choisi l’option « RÉPÉTER L’EXAMEN ».

Le centre d’examen TESL se réserve le droit d’annuler tout examen si le nombre minimum de candidats requis par Cambridge n’est pas atteint. Les personnes inscrites seront remboursées ou pourront demander le report de l’examen à la session suivante.

Il n’ est possible de demander le report de l’examen à une autre date à convenir, et en tout cas dans un délai de 12 mois, que dans les cas décrits ci-dessous :

  1. En cas de maladie, un certificat médical original et officiel du médecin compétent est requis et doit parvenir à nos locaux dans les 24 heures précédant la date de l’examen. Les cas dans lesquels le demandeur a agi de manière irresponsable ou s’est exposé à une situation de risque inhabituelle ayant des conséquences pour sa santé ne sont pas couverts.
  2. En cas de décès d’un parent proche ou d’une personne proche du demandeur, ce dernier doit fournir une preuve complète du décès (certificat de décès) ainsi qu’une confirmation de sa proximité avec la personne décédée (confirmation d’un employeur, d’un directeur d’école, d’une autorité, etc.
  3. En cas de perturbation des transports publics , une déclaration originale et officielle de la compagnie de transport concernée doit parvenir à notre bureau dans les 24 heures suivant l’incident, détaillant la nature de l’incident, sa durée et sa localisation. Les retards de moins d’une heure des transports publics ne sont pas pris en compte.
  4. Un rapport de police original et officiel en cas d’accident et un rapport du TCS (Touring Club Schweiz) en cas de panne ou d’ accident de la voiture sont nécessaires. La documentation doit parvenir à notre bureau dans les 24 heures suivant l’incident. Tous les rapports fournis doivent mentionner le nom complet du candidat. Seuls les accidents survenus sur le chemin de l’examen sont couverts. Les accidents de voiture doivent être considérés comme des situations soudaines et inattendues qui surviennent et ne permettent pas de poursuivre le voyage jusqu’au lieu de l’examen.

Les incidents qui se sont déjà produits au moment de l’enregistrement ou les incidents que le demandeur pouvait prévoir ne sont pas pris en compte.

Le demandeur accepte que les données et informations le concernant puissent être communiquées à des tiers afin de vérifier l’authenticité du cas et de l’incident.

RÉSULTATS

Les candidats peuvent accéder à leurs résultats en ligne 4/6 semaines après l’examen, selon le type d’évaluation. Dans la confirmation d’inscription, en bas à gauche, vous trouverez le lien, l’utilisateur et le mot de passe pour accéder aux résultats.

CERTIFICATS

Si le candidat réussit l’examen, le certificat sera délivré au centre d’examen TESL environ 4 à 6 semaines après la réception du résultat. Lors de l’inscription, le candidat peut choisir de recevoir le certificat à son domicile ou de le retirer au centre sur rendez-vous.

LES CANDIDATS AYANT DES BESOINS PARTICULIERS

Cambridge prend en compte les besoins des candidats ayant des besoins particuliers (par exemple dyslexie, fauteuil roulant) qui ont besoin de plus de temps ou de documents adaptés. Les demandes doivent être reçues au moins 12 semaines à l’avance. Pour les demandes reçues après la date limite, il se peut que des solutions spécifiques ne soient pas possibles.

APPELS

Si le candidat estime que le résultat est incorrect, il peut demander la procédure d’appel auprès du centre lui-même. Il appartient au candidat de s’informer sur les procédures et les délais.

DROITS D’AUTEUR

Les droits d’auteur de toutes les questions et du matériel d’examen appartiennent à Cambridge Assessment English. Il est absolument interdit aux candidats d’emporter du matériel d’examen en dehors de la salle de classe.

PROTECTION DES DONNÉES

Les données personnelles du candidat seront utilisées et partagées sur une base transfrontalière (par exemple entre la Suisse et le Royaume-Uni) entre le centre d’examen et Cambridge Assessment English, et que diverses lois et réglementations sur la protection des données s’appliqueront.

Iscriviti ai corsi
Iscriviti
Enroll to our courses
S'inscrire aux cours
Für Kurse anmelden
Contattaci
Contact us
Contactez-nous
Kontaktiere uns
 Iscriviti
 Enroll
 S'inscrire
 Aanmelden