Cours de français pour enfants et adolescents et préparation aux examens DELF et DALF

Cours de Français pour les enfants et les jeunes

L’école de langues TESL à Lugano propose de nombreux cours de français pour les enfants de tous âges̀. Au cours des dernières années, de nombreux jeunes ont fréquenté notre école pour différentes raisons : certains ont besoin d’un soutien urgent pour améliorer leurs résultats scolaires, d’autres ont l’ambition de passer un examen de langue ou rêvent d’étudier et de travailler à l’étranger. Il y a aussi ceux qui veulent simplement apprendre l’allemand par passion et ceux qui ne veulent pas manquer l’occasion d’élargir leur bagage culturel avant d’entreprendre des études plus poussées ou d’entrer dans le monde du travail. Mais ce que tous nos jeunes élèves ont en commun, c’est le désir de jouer, de rire, de plaisanter et de grandir ensemble. 

A1
50%
A2
60%
B1
70%
B2
80%
C1
90%
C2
100%

La méthode TESL

La méthode communicative est appliquée dans tous nos cours, avec des jeux interactifs et compétitifs qui rendent les leçons très engageantes, stimulantes et amusantes pour les étudiants. De plus, tous nos cours sont dispensés par des professeurs certifiés natifs ou de niveau natif qui travaillent avec de petits groupes de 3 à 8 étudiants. 

Nous sommes très fiers d’avoir accompagné des centaines d’enfants vers leurs premières expériences linguistiques, les premiers examens de leur vie et, enfin et surtout, d’avoir vu de nombreux enfants sourire et rire jusqu’aux larmes dans nos salles de classe. Notre institut est un hybride entre un parc d’attractions et une école. L’amusement est un élément central de toutes nos leçons et est cher au cœur de nos enseignants. Il est normal que les jeunes soient déjà suffisamment occupés par leurs cours à l’école tous les jours de la semaine et qu’ils ne veuillent pas aller dans une deuxième école. Pour les jeunes enfants en particulier, il est presque impossible de comprendre le sens d’une leçon dans une langue étrangère : ils parlent toujours italien avec leurs amis et ne ressentent donc pas le besoin d’apprendre une autre langue. Mais ce n’est pas un problème : nos enfants viennent pour s’amuser avec leurs camarades de classe, pour découvrir de nouveaux jeux et pour gagner ! Même les enfants qui ne sont pas intéressés par l’apprentissage d’une langue étrangère sont les bienvenus dans notre école, où ils seront invités à dessiner, à colorier, à chanter, à danser, à gagner, à perdre, à gagner encore… En même temps, ils apprennent une nouvelle langue sans s’en rendre compte et presque sans effort.

entretiens privés entre parents et enseignants ainsi que des tuteurs individuels pour les élèves ayant des besoins particuliers. Une évaluation linguistique est également effectuée pour préciser le niveau atteint et recommander l’examen Delf/Dalf le plus approprié pour chaque élève. À la fin de tous les cours, qui suivent le calendrier scolaire tessinois, un certificat de présence est délivré. 

Cours modulés et complets

Pour ceux qui ressentent le besoin d’un cours de langue encore plus personnalisé et intensif, nous proposons des cours privés (pour 1 personne) et des cours semi-privés (pour 2 personnes). Ces cours vous permettent d’accroître vos connaissances et votre maîtrise de la langue en un temps encore plus court et vous garantissent d’être suivi exclusivement par le professeur pendant toute la durée de la leçon. 

DES ENSEIGNANTS CERTIFIÉS DE LANGUE MATERNELLE OU D'ORIGINE

Nos conférenciers vous suivent pas à pas...

AMBIANCE CONVIVIALE

Vous n'aurez aucun mal à vous installer chez nous !

SALLES DE CLASSE ÉQUIPÉES

Dans nos salles de classe, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin

Préparation à l'examen DELF/DALF

Les certifications de langue française DELF/DALF sont délivrées par le ministère français de l’éducation nationale et soumises à l’autorité d’une commission nationale spécifique à France Éducation international, sont proposés dans plus de 160 pays et s’appuient sur un réseau de plus de 1000 centres d’examen dans le monde.

L’école de langues TESL de Lugano propose des cours de préparation aux examens Delf/Dalf pour les enfants et les jeunes avec des enseignants certifiés et des décennies d’expérience. 

Certifications DELF/DALF

Les certifications Delf/Dalf n’ont pas de date d’expiration, sont adaptées aux niveaux de compétence linguistique définis dans le Cadre européen commun de référence pour les langues, constituent un outil de valorisation des parcours académiques individuels et encouragent la mobilité étudiante et professionnelle.

Depuis 1985, la France propose deux diplômes de maîtrise de la langue française pour les ressortissants étrangers, le DELF (Diplôme d’Etudes de langue française) et le DALF (Diplôme approfondi de langue française).

Reconnus par le ministère italien de l’éducation, les diplômes DELF et DALF sont délivrés dans le monde entier par le ministère français de l’éducation nationale pour certifier les compétences en français des candidats étrangers. 

Le DELF et le DALF sont composés de 6 diplômes indépendants, de difficulté progressive, correspondant aux 6 niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) produit par le Conseil de l’Europe. 

Il existe 4 diplômes pour le DELF et 2 pour le DALF, qui peuvent être obtenus séparément les uns des autres, même dans des centres d’examen différents.

Le DELF et le DALF se composent de 4 épreuves qui évaluent les 4 compétences : compréhension et expression orales, compréhension et expression écrites. Les sujets de ces diplômes sont adaptés aux adultes.

Les diplômes DELF et DALF ont une validité illimitée et sont reconnus au niveau international.

L’obtention d’une certification linguistique pour la langue française est importante car :

  • est un passeport linguistique pour la mobilité en Europe et dans le monde ; ;>
  • est une qualification qui enrichit votre CV ;
  • apre le porte del mondo del lavoro in Italia e in Francia;
  • est reconnu par le ministère italien de l’éducation pour certifier le niveau de langue des enseignants.

Le français est parlé par plus de 300 millions de personnes. C’est la langue de travail des principales organisations internationales (telles que l’ONU et l’Unesco), de l’Union européenne et de l’Union africaine.

Autant de bonnes raisons d’obtenir la certification DELF-DALF !

Iscriviti ai corsi
Iscriviti
Enroll to our courses
S'inscrire aux cours
Für Kurse anmelden
Contattaci
Contact us
Contactez-nous
Kontaktiere uns
 Iscriviti
 Enroll
 S'inscrire
 Aanmelden