Quel Cambridge Examination ?
Les examens évaluent les quatre compétences linguistiques:écoute, communication orale, lecture et communication écrite. Ils comprennent des travaux qui visent à évaluer les compétences des candidats dans l’utilisation de l’anglais, de sorte qu’en même temps qu’ils se préparent à l’examen, les candidats peuvent développer les compétences nécessaires pour faire un usage pratique de la langue dans une grande variété de contextes. En fait, les examens d’anglais de Cambridge Assessment sont principalement destinés à évaluer la capacité à communiquer efficacement en anglais.
L’évaluation des examens d’anglais de Cambridge Assessment est liée à une échelle internationale de cinq niveaux, établie par l’Association of Language Testers in Europe(ALTE) et utilisée pour un large éventail de langues européennes.
Cambridge Assessment English est membre de l’ALTE. Cette association vise à développer et à mettre en œuvre des normes communes d’évaluation linguistique dans toute l’Europe.
Plusieurs universités en Grande-Bretagne, en Amérique du Nord et dans le reste du monde acceptent les certificats de Cambridge correspondant aux niveaux 4 et 5 comme preuve d’un niveau satisfaisant de compétence dans l’utilisation de l’anglais pour l’admission aux cours de premier cycle et de troisième cycle.
Pour obtenir des informations détaillées et actualisées sur les examens destinés aux personnes qui étudient l’anglais comme langue étrangère, vous pouvez consulter le site officiel de
Cambridge Assessment English
.
Niveau 1 (ALTE A2)
Niveau
élémentaire
Maîtrise des aspects les plus simples et les plus élémentaires de la langue dans une série de situations familières. La personne peut, par exemple, comprendre et rapporter des messages simples.
Niveau 2 (ALTE B1)
Niveau intermédiaire inférieur
Maîtrise limitée mais efficace de la langue dans des situations familières. La personne peut, par exemple, participer à une réunion de routine sur des questions familiales, et en particulier à un échange d’informations simples.
Niveau 3 (ALTE B2)
Niveau intermédiaire supérieur
Maîtrise généralement efficace de la langue dans un éventail de situations. Par exemple, la personne peut participer à des discussions portant sur des questions pratiques.
Niveau 4 (ALTE C1)
Niveau avancé inférieur
Bonne maîtrise fonctionnelle de la langue dans un large éventail de situations de la vie réelle. La personne peut, par exemple, participer efficacement à des discussions et à des réunions.
Niveau 5 (ALTE C2)
Niveau supérieur avancé
Maîtrise totale de la langue à un niveau élevé et dans la plupart des situations. La personne peut, par exemple, soutenir une discussion avec confiance, en exprimant et en justifiant efficacement ses opinions.
Niveaux principaux et Cambridge exams
Les tests Cambridge Assessment English : Young Learners sont destinés aux enfants de 7 à 12 ans et sont structurés en trois niveaux: Starters (niveau pré-A1), Movers (niveau A1) et Flyers (niveau A2). Ils sont conçus pour que les enfants apprennent de manière progressive. Le niveau le plus élevé (Flyers) correspond approximativement au niveau de l’examen A2 Key.
CONTENU ET ÉVALUATION
Les tests Young Learners couvrent trois composantes: la lecture et l’écriture (Reading and Writing), la compréhension orale (Listening ) et la communication orale (Speaking).
Chaque candidat qui passe un examen Young Learners reçoit un diplôme de Cambridge dont le score peut aller jusqu’à un maximum de cinq indices (le symbole de Cambridge) pour chaque compétence linguistique: écoute, lecture et écriture, production orale.
ÉCOUTE
- La durée pour les débutants est d’environ 20 minutes. Il y a quatre parties et les tâches suivantes : apposer, écrire les noms et les chiffres, choisir les images et les colorier.
- La durée de « Movers » est d’environ 25 minutes. Il y a cinq parties et les tâches suivantes : annexer, compléter, choisir des images, colorier, dessiner, écrire.
- La durée de « Flyers » est d’environ 25 minutes. Il y a cinq parties et les tâches suivantes : annexer, compléter, choisir des images, colorier, dessiner, écrire.
LA LECTURE ET L’ÉCRITURE
- La durée pour les débutants est de 20 minutes. Il y a cinq parties et les tâches suivantes : vrai/faux, césure, compléter les espaces dans les phrases, questions ouvertes.
- La durée de « Movers » est de 30 minutes. Il y a six parties et les tâches suivantes : compléter, vrai/faux, choix multiples et remplir les espaces dans les phrases.
- La durée de « Flyers » est de 40 minutes. Il y a sept parties et les tâches suivantes : compléter, vrai/faux, choix multiples et remplir les espaces dans les phrases.
COMMUNICATION ORALE (PARLER)
L’examen se déroule en face à face entre un candidat et un examinateur.
- Tout d’abord, la durée est d’environ 5 à 7 minutes. Le test est divisé en deux parties : dans la première partie, les candidats répondent à des questions simples basées sur des images. Dans la deuxième partie, les candidats répondent à des questions les concernant.
- Pour les « déménageurs », la durée est d’environ 7 à 9 minutes. Le test est divisé en quatre parties : les trois premières parties sont basées sur des images à partir desquelles les candidats doivent trouver les différences, raconter une histoire et identifier l’intrus. Dans la quatrième partie, les candidats répondent à des questions les concernant.
- Pour les « Flyers », la durée est d’environ 9 à 11 minutes. Le test est divisé en quatre parties : les trois premières parties sont basées sur des images à partir desquelles les candidats doivent trouver des différences, raconter une histoire, donner et demander des informations. Dans la quatrième partie, les candidats répondent à des questions les concernant.
Le Cambridge English A2 Key est un examen de niveau élémentaire. Chaque année, plus de vingt mille personnes passent cet examen dans plus de cinquante pays.
La clé A2 représente le premier échelon des examens de Cambridge English (Cambridge Main Suite), qui évaluent les compétences de chacun en anglais général, du niveau débutant au niveau avancé. Au niveau 1, la personne devrait avoir acquis la plupart des compétences linguistiques nécessaires à sa « survie », c’est-à-dire essentielles pour pouvoir interagir dans la vie sociale et professionnelle dans un contexte anglophone. Il s’agit, par exemple, de fournir et de comprendre des données personnelles, de savoir demander son chemin, etc.
Comme les autres examens d’anglais de Cambridge, le A2 Key couvre les quatre principales compétences linguistiques, à savoir la lecture (Reading), la communication écrite (Writing), l’écoute (Listening ) et la communication orale (Speaking), ainsi que la connaissance de la grammaire et du vocabulaire. L’examen évalue ensuite la capacité de la personne à communiquer en anglais dans des situations réelles.
A2 Key est une première étape pour ceux qui souhaitent poursuivre vers B1 Preliminary (Cambridge Level 2) et les autres examens d’anglais de Cambridge. Bien que le niveau de langue évalué par la Clé A2 soit limité à un anglais relativement basique, les compétences acquises sont valables dans une variété de situations, tant sociales que professionnelles.
CONTENU ET ÉVALUATION
La clé A2 comporte trois composantes : la lecture et l’écriture (Reading and Writing), la compréhension orale (Listening ) et la communication orale (Speaking). La lecture et l’écriture contribuent à hauteur de 50 % à l’évaluation finale, tandis que la compréhension orale et l’expression orale y contribuent à hauteur de 25 % chacune.
La note est basée sur la note globale obtenue par le candidat pour l’ensemble des épreuves.
LECTURE ET ÉCRITURE – ÉPREUVE 1
Durée de l’épreuve : 1 heure et 10 minutes
- Lecture – Les exercices proposés portent sur une série de textes courts, notamment des avis publics et des articles d’intérêt général. Les candidats démontrent leur capacité à utiliser une série de stratégies de lecture visant à comprendre le sens général du texte et à extrapoler des détails spécifiques.
- Rédaction – Les candidats réalisent 3 exercices : compléter les lacunes d’un texte, remplir un formulaire, rédiger une courte note.
ÉCOUTE (ÉCOUTE) – ÉPREUVE 2
Durée du test : environ 30 minutes
- Les candidats démontrent leur capacité à extraire des informations pratiques à partir d’une série d’enregistrements comprenant à la fois de courtes annonces et des conversations et monologues plus longs.
ORAL (EXPRESSION ORALE) – ÉPREUVE 3
Durée du test : 8-10 minutes
- Les candidats sont évalués en binôme par deux examinateurs sur leur capacité à s’exprimer et à interagir en anglais. Les candidats doivent à la fois interagir avec l’un des examinateurs et converser entre eux à l’aide de supports, en posant et en répondant à des questions de nature personnelle ou non.
Le Cambridge English B1 Preliminary est un examen de niveau intermédiaire inférieur. Chaque année, plus de soixante mille personnes passent cet examen dans plus de soixante pays.
B1 Preliminary est le deuxième échelon de l’échelle principale de l’examen d’anglais de Cambridge (Cambridge Main Suite), qui évalue les compétences de chaque individu en anglais général, du niveau débutant au niveau avancé. La réussite au niveau 2 indique que l’étudiant a désormais développé des compétences linguistiques lui permettant de faire face à des situations largement prévisibles de la vie sociale et professionnelle dans un contexte où il doit s’exprimer en anglais.
De nombreux employeurs reconnaissent les certificats d’anglais de Cambridge comme une preuve de la capacité du titulaire à utiliser l’anglais pour communiquer efficacement. Les compétences linguistiques acquises grâce à ces examens sont valables dans une variété de situations sociales et professionnelles.
Comme les autres examens d’anglais de Cambridge, le B1 Preliminary couvre les quatre principales compétences linguistiques, à savoir la lecture (Reading), la communication écrite (Writing), l’écoute (Listening ) et la communication orale (Speaking), ainsi que la connaissance de la grammaire et du vocabulaire. L’examen évalue également la capacité de la personne à communiquer en anglais dans des situations réelles.
CONTENU ET ÉVALUATION
Le niveau préliminaire B1 comprend trois composantes : la lecture et l’écriture (Reading and Writing), la compréhension orale (Listening ) et la communication orale (Speaking). La lecture et l’écriture contribuent à hauteur de 50 % à l’évaluation finale, tandis que la compréhension orale et l’expression orale y contribuent à hauteur de 25 % chacune.
La note est basée sur la note globale obtenue par le candidat pour l’ensemble des épreuves.
LECTURE ET ÉCRITURE – ÉPREUVE 1
Durée de l’épreuve : 1 heure 30 minutes
- Lecture – Les candidats doivent démontrer leur capacité à comprendre les avis et les panneaux publics et à lire des textes courts à contenu pratique afin d’en extraire des informations. Ils doivent également être en mesure de démontrer qu’ils comprennent la structure de la langue, la manière dont l’auteur pose et l’effet que les textes peuvent avoir sur le lecteur.
- Rédaction – En plus de transformer des phrases données et de remplir un formulaire, les candidats doivent être capables de fournir des informations, de rapporter des faits, de décrire des situations, d’exprimer des opinions, etc.
ÉCOUTE (ÉCOUTE) – ÉPREUVE 2
Durée du test : environ 35 minutes
- Les candidats doivent être capables de comprendre et de réagir à des annonces publiques, de percevoir les points saillants et de comprendre des conversations, en démontrant qu’ils ont saisi l’attitude de l’orateur.
ORAL (EXPRESSION ORALE) – ÉPREUVE 3
Durée du test : 10-12 minutes
- Les candidats sont évalués en binôme par deux examinateurs et doivent être capables de participer activement à des situations de communication, de comprendre les questions et les tâches assignées et de réagir de manière appropriée.
Le Cambridge English B2 First est un examen de niveau intermédiaire supérieur. Chaque année, plus de deux cent cinquante mille personnes passent cet examen dans plus de cent pays.
B2 First représente le troisième échelon de l’échelle d’examen de Cambridge English (Cambridge Main Suite). La réussite à ce niveau indique que l’étudiant a désormais acquis suffisamment de compétences linguistiques pour pouvoir travailler et étudier dans un contexte anglais et voyager aisément dans des pays anglophones, bien que des difficultés puissent survenir dans des situations peu familières ou lorsque l’utilisation d’un langage technique est nécessaire.
Comme les autres examens d’anglais de Cambridge, le B2 First couvre les quatre principales compétences linguistiques, à savoir la lecture (Reading), l’écriture (Writing), l’écoute (Listening ) et la communication orale (Speaking), ainsi que la connaissance de la grammaire et du vocabulaire. L’examen évalue ensuite la capacité de la personne à communiquer en anglais dans des situations réelles.
De nombreuses entreprises dans le monde considèrent B2 First comme une preuve que le futur employé est capable de couvrir un large éventail de missions nécessitant l’utilisation de l’anglais, y compris les tâches de secrétariat, les postes de bureau et de direction et les emplois impliquant un contact avec le public dans les banques, les services de restauration, etc.
CONTENU ET ÉVALUATION
Le B2 First se compose de quatre épreuves : lecture et utilisation de l’anglais, écriture, compréhension orale et expression orale.
Il y a quatre votes possibles pour B2 First :
- La réussite au grade A indique que le candidat est promu (180 à 190 points).
- La réussite au grade B indique que le candidat est promu (173 à 179 points).
- La réussite au grade C indique que le candidat est promu (160 à 172 points)
- Déclaration de résultat niveau B1, indique que le candidat est refusé, mais qu’il a attesté de ses compétences en anglais au niveau B1 (140 à 159 points).
La note est basée sur la note globale obtenue par le candidat pour l’ensemble des épreuves.
LECTURE ET UTILISATION DE L’ANGLAIS – ÉPREUVE 1
Durée de l’épreuve : 1 heure 15 minutes
- L’épreuve de lecture se compose de trois parties, chacune portant sur un ou plusieurs textes, avec des exercices de compréhension correspondants. Le style et le contenu des textes sont basés sur des documents écrits que les candidats peuvent rencontrer dans la vie quotidienne, tels que des brochures d’information, des journaux, des magazines et des lettres. Les candidats doivent être capables d’identifier les points principaux, la structure du texte, de comprendre le sens et de rapporter des détails spécifiques.
- En ce qui concerne l’utilisation de l’anglais, les candidats sont invités à effectuer différents types d’exercices pour tester leur capacité à reconnaître et à utiliser les structures et le vocabulaire de la langue anglaise. Les exercices consistent à remplir les blancs, à transformer les phrases et à former des mots.
RÉDACTION – ÉPREUVE 2
Durée de l’épreuve : 1 heure et 20 minutes
- L’épreuve d’écriture teste la capacité des candidats à rédiger des textes non spécialisés, tels que des lettres, des articles, des rapports sur une série de sujets, en faisant preuve de vocabulaire et de structure, d’organisation et de cohésion, de précision, d’orthographe et de ponctuation correctes. Les candidats sont invités à rédiger deux textes, chacun d’une longueur comprise entre 140 et 190 mots. Le premier exercice est le même pour tous et consiste à rédiger une lettre d’affaires ou un e-mail ; la deuxième partie présente un choix de trois exercices. Les candidats peuvent choisir de rédiger un texte dont le type, le contexte et le destinataire sont clairement indiqués. Les candidats doivent tenir compte de ces éléments dans le choix du contenu et de la forme de leurs réponses.
ÉCOUTE (ÉCOUTE) – ÉPREUVE 3
Durée du test : environ 40 minutes
- Les candidats écoutent des extraits enregistrés tels que de courts dialogues et monologues, des annonces et des extraits d’interviews. La compréhension mot à mot n’est pas exigée, mais la capacité des candidats à comprendre les points saillants et à extraire des informations détaillées des textes entendus est évaluée.
ORAL (EXPRESSION ORALE) – ÉPREUVE 4
Durée du test : environ 14 minutes
- Les candidats sont évalués en binôme par deux examinateurs sur leur capacité à s’exprimer et à interagir en anglais ; les candidats doivent à la fois interagir avec l’un des examinateurs et converser entre eux. L’épreuve se compose d’une partie introductive, au cours de laquelle les candidats répondent à des questions d’ordre personnel, d’une présentation d’environ une minute et d’une discussion à laquelle participent les deux candidats.
Cambridge English C1 Advanced est le quatrième niveau des examens d’anglais de Cambridge. Il s’agit d’un examen avancé, classé au niveau C1 par le Cadre européen commun de référence pour les langues vivantes (CECR) du Conseil de l’Europe. Bien que le niveau ne soit pas le même que celui du Cambridge English C2 Proficiency, le C1 Advanced évalue la capacité à communiquer et à traiter la plupart des aspects de la vie quotidienne dans un anglais décontracté.
Les candidats qui réussissent l’examen, ainsi qu’un certificat reconnu non seulement par Cambridge Assessment English mais aussi dans les milieux académiques et professionnels du monde entier, reçoivent un rapport sur les résultats des cinq épreuves qui composent l’examen.
C1 Advanced fait partie des principaux examens d’anglais de Cambridge, qui sont liés au CEF et accrédités par le QCA, l’organisme britannique chargé de la supervision des examens.
Le C1 Advanced s’adresse aux étudiants qui ont atteint un niveau satisfaisant de maîtrise de la langue anglaise dans le cadre de leur activité professionnelle et de leurs études. La réussite à cet examen indique la capacité à utiliser la langue de manière efficace, la confiance en soi dans des situations sociales et professionnelles et dans l’enseignement supérieur.
Chaque année, plus de 50 000 personnes dans plus de 60 pays suivent le programme C1 Advanced. Il s’agit d’une qualification importante pour toute personne souhaitant travailler, étudier ou poursuivre une carrière nécessitant des compétences linguistiques, que ce soit dans le domaine des affaires, de la finance, de l’ingénierie, de la médecine, etc. Il s’agit également d’une préparation utile pour ceux qui souhaitent se préparer au Cambridge English C2 Proficiency.
Dans de nombreux pays, les établissements d’enseignement supérieur considèrent que le niveau C1 Advanced est un niveau de compétence linguistique approprié pour les cours enseignés et évalués en anglais. En outre, le programme C1 Advanced est reconnu non seulement par la plupart des universités britanniques et un nombre croissant d’universités américaines, mais aussi par de nombreuses entreprises dans le monde entier : à l’adresse suivante
https://www.cambridgeenglish.org/it/exams-and-tests/advanced/
une liste de ces entreprises est disponible.
La préparation au C1 Advanced aide les étudiants à développer leurs compétences linguistiques et à les utiliser dans des contextes de plus en plus larges.
Les examens impliquent la réalisation de tâches réelles et attestent de la capacité à utiliser la langue dans des situations concrètes. Les candidats qui ont réussi l’examen sont capables de participer à des réunions, d’exprimer clairement leurs opinions, de rédiger et de comprendre des textes de différentes natures, y compris des lettres et des rapports d’affaires : ils ont surtout appris différents styles d’anglais, adaptés à différentes circonstances.
Pour passer l’examen C1 Advanced, il n’est pas nécessaire de suivre un cours spécifique, bien que de nombreuses personnes choisissent de le faire. Si vous étudiez actuellement l’anglais, consultez votre professeur pour obtenir des informations sur la préparation du C1 Advanced, sinon contactez-nous.
CONTENU ET ÉVALUATION
Le C1 Advanced se compose de quatre épreuves : lecture et utilisation de l’anglais, écriture, écoute et langue parlée.
Il y a quatre grades possibles pour le C1 Avancé :
- La réussite au grade A indique que le candidat est promu (200 à 210 points au total).
- La réussite au grade B indique que le candidat est promu (193 à 199 points au total).
- La réussite au grade C indique que le candidat est promu (180 à 192 points au total).
- Déclaration de résultat niveau B2, indiquant que le candidat est refusé mais a attesté de sa compétence linguistique en anglais au niveau B2 (160 à 179 points au total).
La note est basée sur la note globale obtenue par le candidat pour l’ensemble des épreuves.
Chaque épreuve écrite est envoyée à Cambridge pour correction et évaluation. L’épreuve de langue orale est réalisée directement dans les centres agréés par deux examinateurs accrédités par Cambridge English.
Le Cambridge English C2 Proficiency constitue le niveau le plus élevé des examens d’anglais de Cambridge. Il s’agit d’un examen très avancé, classé au niveau C2 par le Cadre européen commun de référence pour leslangues vivantes du Conseil de l’Europe.
Les candidats qui réussissent l’examen, ainsi qu’un certificat reconnu non seulement par Cambridge Assessment English mais aussi par les milieux académiques et professionnels du monde entier, reçoivent un rapport sur les résultats des cinq épreuves qui composent l’examen, ce qui est très utile pour la poursuite des études.
C2 Proficiency fait partie des principaux examens d’anglais de Cambridge, qui sont liés au Cadre européen commun pour les langues vivantes (CEF) du Conseil de l’Europe etaccrédités par le QCA, l’organisme de tutelle des examens au Royaume-Uni.
Le C2 Proficiency s’adresse aux étudiants qui ont acquis un bon niveau de connaissance de la langue anglaise et qui sont capables de la maîtriser dans presque toutes les situations. La réussite à cet examen atteste non seulement d’une connaissance de l’anglais comparable à celle d’un locuteur natif instruit, mais, exigeant un certain degré de maturité personnelle et scolaire, elle représente également la réalisation d’un objectif individuel important. Chaque année, plus de 45 000 personnes passent les examens de compétence C2.
Il s’agit d’une qualification importante pour ceux qui souhaitent travailler, étudier ou poursuivre une carrière exigeant des compétences linguistiques, que ce soit dans le domaine des affaires, de la finance, de l’ingénierie, de la médecine, etc. Les certificats de compétence C2 sont reconnus non seulement par les établissements d’enseignement supérieur de nombreux pays, par la quasi-totalité des universités britanniques et par un nombre croissant d’universités américaines, mais aussi par des entreprises et des entrepreneurs du monde entier.
La préparation au C2 Proficiency aide les étudiants à améliorer leur maîtrise de la langue anglaise et les encourage à l’utiliser dans un large éventail de contextes. Plusieurs éléments des examens sont tirés de situations réelles.
Pour passer un examen de compétence C2, il n’est pas nécessaire de suivre un cours spécifique, bien que de nombreuses personnes choisissent de le faire. Si vous étudiez actuellement l’anglais, consultez votre professeur pour obtenir des informations sur la préparation au C2 Proficiency, sinon contactez-nous.
CONTENU ET ÉVALUATION
Le C2 Proficiency se compose de cinq épreuves : lecture et utilisation de l’anglais, écriture, écoute, expression orale. Chaque épreuve vaut 20 % de la note totale.
Il y a quatre notes possibles pour la compétence C2 :
- La réussite au grade A indique que le candidat est promu (220 à 230 points au total).
- La réussite au grade B indique que le candidat est promu (213 à 219 points au total).
- La réussite au grade C indique que le candidat est promu (200 à 212 points au total).
- L’attestation de résultat niveau C1 indique que le candidat est refusé mais qu’il a certifié ses compétences en anglais au niveau C1 (180 à 199 points au total).
La note est basée sur la note globale obtenue par le candidat pour l’ensemble des épreuves. Chaque épreuve écrite est envoyée à Cambridge pour correction et évaluation. L’épreuve de langue orale est réalisée directement dans les centres agréés par deux examinateurs accrédités par Cambridge English.
LECTURE + UTILISATION DE L’ANGLAIS – ÉPREUVE 1
Durée de l’épreuve : 1 heure 30 minutes
- L’épreuve de lecture et d’utilisation de l’anglais évalue la capacité des candidats à lire et à comprendre des passages de textes de différents genres : livres de fiction ou non, magazines, journaux, périodiques. Les candidats doivent être capables de saisir le sens d’un texte écrit en anglais par rapport aux mots, aux phrases individuelles, aux paragraphes et au texte complet : cela implique de comprendre le contenu du texte, sa disposition et sa structure, le développement d’idées, d’opinions et d’attitudes.
RÉDACTION – ÉPREUVE 2
Durée de l’épreuve : 1 heure 30 minutes
- L’épreuve d’écriture teste la capacité des candidats à rédiger des textes non spécialisés – tels que des lettres, des articles, des rapports et des comptes rendus – visant un objectif donné et s’adressant à un lecteur donné, sur un large éventail de sujets. Les candidats sont invités à rédiger deux textes, chacun d’une longueur comprise entre 300 et 350 mots. Le premier exercice est le même pour tous et consiste à rédiger un texte visant à présenter et à développer des arguments et des opinions ; la deuxième partie présente un choix de quatre exercices. Dans les trois premières alternatives, les candidats peuvent choisir de rédiger un texte dont le type, le contexte et le destinataire sont clairement indiqués. Les candidats doivent tenir compte de ces éléments dans le choix du contenu et de la forme de leurs réponses. Comme quatrième alternative, un texte peut être préparé à partir d’une liste de livres proposés et faire l’objet d’une réponse sur la base de son contenu.
ÉCOUTE (ÉCOUTE) – ÉPREUVE 3
Durée du test : 40 minutes (environ)
- L’épreuve de compréhension orale demande aux candidats d’écouter et de comprendre des passages de différents types de textes, tels que des interviews, des discussions, des lectures et des conversations. Elle évalue donc la capacité à comprendre le sens de l’anglais parlé, à extraire des informations d’un discours et à saisir les attitudes et les opinions de l’orateur.
ORAL (EXPRESSION ORALE) – ÉPREUVE 4
Durée du test : 16 minutes
- L’épreuve orale évalue la capacité du candidat à participer à une conversation dans différents contextes. Stimulés par des images et des écrits, les candidats doivent passer une épreuve en trois parties : réponse à des questions posées par l’examinateur, conversation interactive et présentation d’arguments avec discussion finale.