Niveaux d’examen de Cambridge

Quel Cambridge Examination ?

Les examens évaluent les quatre compétences linguistiques:écoute, communication orale, lecture et communication écrite. Ils comprennent des travaux qui visent à évaluer les compétences des candidats dans l’utilisation de l’anglais, de sorte qu’en même temps qu’ils se préparent à l’examen, les candidats peuvent développer les compétences nécessaires pour faire un usage pratique de la langue dans une grande variété de contextes. En fait, les examens d’anglais de Cambridge Assessment sont principalement destinés à évaluer la capacité à communiquer efficacement en anglais.

L’évaluation des examens d’anglais de Cambridge Assessment est liée à une échelle internationale de cinq niveaux, établie par l’Association of Language Testers in Europe(ALTE) et utilisée pour un large éventail de langues européennes.

Cambridge Assessment English est membre de l’ALTE. Cette association vise à développer et à mettre en œuvre des normes communes d’évaluation linguistique dans toute l’Europe.

Plusieurs universités en Grande-Bretagne, en Amérique du Nord et dans le reste du monde acceptent les certificats de Cambridge correspondant aux niveaux 4 et 5 comme preuve d’un niveau satisfaisant de compétence dans l’utilisation de l’anglais pour l’admission aux cours de premier cycle et de troisième cycle.

Pour obtenir des informations détaillées et actualisées sur les examens destinés aux personnes qui étudient l’anglais comme langue étrangère, vous pouvez consulter le site officiel de


Cambridge Assessment English


.

Niveau 1 (ALTE A2)
Niveau
élémentaire

Maîtrise des aspects les plus simples et les plus élémentaires de la langue dans une série de situations familières. La personne peut, par exemple, comprendre et rapporter des messages simples.

Niveau 2 (ALTE B1)
Niveau intermédiaire inférieur

Maîtrise limitée mais efficace de la langue dans des situations familières. La personne peut, par exemple, participer à une réunion de routine sur des questions familiales, et en particulier à un échange d’informations simples.

Niveau 3 (ALTE B2)
Niveau intermédiaire supérieur

Maîtrise généralement efficace de la langue dans un éventail de situations. Par exemple, la personne peut participer à des discussions portant sur des questions pratiques.

Niveau 4 (ALTE C1)
Niveau avancé inférieur

Bonne maîtrise fonctionnelle de la langue dans un large éventail de situations de la vie réelle. La personne peut, par exemple, participer efficacement à des discussions et à des réunions.

Niveau 5 (ALTE C2)
Niveau supérieur avancé

Maîtrise totale de la langue à un niveau élevé et dans la plupart des situations. La personne peut, par exemple, soutenir une discussion avec confiance, en exprimant et en justifiant efficacement ses opinions.

Niveaux principaux et Cambridge exams

Iscriviti ai corsi
Iscriviti
Enroll to our courses
S'inscrire aux cours
Für Kurse anmelden
Contattaci
Contact us
Contactez-nous
Kontaktiere uns
 Iscriviti
 Enroll
 S'inscrire
 Aanmelden